5 signes que le personnel d’une maison de retraite est négligeant

Publié le : 03 novembre 20224 mins de lecture

Si votre proche âgé se trouve dans une maison de soins infirmiers, vous pouvez vous considérer comme chanceux d’avoir trouvé une place pour lui. Après tout, malgré l’importance de la population des baby-boomers, le nombre de lits en maison de retraite a diminué de 9 % ces dernières années. Il est facile de s’estimer heureux quand on connaît les faits. Cependant, trouver une maison de retraite n’est que la moitié de la bataille pour faire ce qui est juste pour votre proche. La négligence des maisons de retraite est un problème énorme, et il est crucial que vous fassiez tout ce qui est en votre pouvoir pour vous assurer que votre proche ne soit pas victime de ce problème. Lisez la suite pour apprendre 5 signes qu’une maison de soins infirmiers néglige votre proche afin que vous puissiez prendre des mesures préventives pour combattre ce problème potentiel.

1. La parole des résidents

Il devrait être évident d’écouter quand quelqu’un dit que quelque chose d’anormal a lieu, mais les plaintes des proches âgés sont souvent rejetées par les plus jeunes. Cela est souvent dû aux maladies mentales et aux pertes de mémoire. Pourtant, peu importe ce qui se passe avec votre proche, il est crucial que vous écoutiez ses préoccupations. La nécessité de les prendre au sérieux est particulièrement importante lorsqu’il s’agit de leur santé. Enquêtez sur ce qui se passe, puis renseignez-vous sur les voies légales que vous pouvez emprunter si nécessaire.

2. Les besoins sociaux ne semblent jamais être satisfaits

Si votre proche âgé semble manquer de temps social, c’est le signe qu’il y a peut-être négligence. Dans une bonne maison de retraite, ces besoins seront immédiatement satisfaits par les infirmières ou d’autres patients lors de divers événements. Si votre proche vous parle comme si vous étiez la seule personne à qui il a parlé depuis un certain temps, il est peut-être temps de vérifier ce qui se passe en coulisse.

3. La chambre est sale

Les maisons de retraite et les établissements de vie assistée sont fiers de leur propreté et de la qualité de vie qu’ils offrent à leurs résidents. Si vous remarquez que la chambre de votre proche est sale lorsque vous lui rendez visite, vous pouvez demander à une infirmière pourquoi le désordre n’a pas été pris en charge. C’est particulièrement le cas lorsque vous allez pour des visites surprises – les maisons peuvent ne nettoyer que lorsqu’elles savent que des invités seront là.

4. Ils oublient plus que la normale

Beaucoup de maisons de retraite manquent cruellement de travailleurs sociaux, mais cela ne signifie pas que votre proche ne devrait pas recevoir d’aide professionnelle. C’est notamment le cas pour les personnes atteintes de démence ou d’autres problèmes de mémoire. Si les problèmes de mémoire sont fréquents chez les personnes âgées, il convient de surveiller les baisses rapides de la mémoire à court et à long terme. Cela pourrait être un signe de négligence sociale.

5. Leur santé se détériore rapidement

En parlant de détérioration rapide, gardez un œil sur les baisses brutales de la santé de votre proche. Bien que la maladie soit toujours possible, des rhumes fréquents pourraient être un signe de malpropreté et des problèmes pulmonaires ou cardiaques pourraient provenir du fait que les infirmières ne donnent pas de médicaments à votre proche.

Si la négligence des maisons de retraite est un problème répandu en Amérique, il existe des moyens de savoir si elle affecte ou non un proche et de contribuer à la combattre. Maintenant que vous savez comment repérer si une maison de retraite néglige un proche, il est temps d’obtenir d’autres conseils pour vous assurer que vous et vos proches âgés vivez pleinement votre vie.

Plan du site