Top 10 des villes où prendre sa retraite aux États-Unis

Publié le : 03 novembre 20228 mins de lecture

Prévoyez de vous installer outre-Atlantique ? Voici les meilleures villes des États-Unis où prendre sa retraite

Selon Forbes, près de 10 000 baby-boomers atteignent 65 ans chaque jour. Si vous êtes l’une de ces personnes chanceuses, il est temps de réfléchir à l’endroit où vous aimeriez vivre afin de profiter pleinement de vos années d’or. Voici une liste des 10 meilleures villes pour la retraite. Alors, prenez vos bermudas et vos clubs de golf et lisez la suite.

Bradenton, Floride

24% de la population ici sont des personnes âgées de 65 ans et plus. Si vous correspondez à cette démographie, vous serez en bonne compagnie.

Les dépenses annuelles moyennes sont d’environ 59 000 euros et le prix moyen des maisons atteint environ 290 000 euros. C’est l’une des villes de Floride les moins chères et les plus propices à la retraite. À Bradenton, vous n’êtes qu’à une courte distance en voiture de l’excitant centre-ville de Tampa Bay ou d’Ybor city. Vous êtes également tout près de Bradenton Beach et d’autres belles plages à moins d’une heure de route. Si vous vous intéressez à la faune et à la flore de Floride, l’aquarium de Manatee est juste en bas de la route.

Virginia Beach, Virginie

Jolie combinaison d’un mode de vie urbain et rural, Virginia Beach, en Virginie, est le meilleur des deux mondes. Le faible taux de criminalité, les vues sur l’océan et les excellents soins de santé contribuent tous à l’attrait de cet endroit étonnant. La ville est riche en histoire et en beauté naturelle. Si les sports nautiques comme la pêche, le canoë ou la voile vous intéressent, Virginia Beach les propose tous.

Emmenez vos petits-enfants à l’un des nombreux festivals. Vous pouvez également profiter des 4 saisons sans avoir à faire face aux extrêmes de l’une ou l’autre.

Athens, Géorgie

Si vous souhaitez prendre votre retraite dans un endroit où l’économie est en pleine croissance et où le coût des maisons est inférieur de 29 % à la moyenne, Athens est votre endroit. Les maisons ici sont seulement autour de 177 000 euros en moyenne.

La proximité des plages et des montagnes, combinée à des versions douces des 4 saisons, les beautés et la diversité naturelle d’Athens valent le détour.

Ville universitaire, Athens offre de nombreux divertissements et de l’énergie.

La Géorgie exonère également les revenus de la sécurité sociale et jusqu’à 35 000 euros de revenus de retraite pour les personnes âgées de 62 à 64 ans.

Corpus Christi, Texas

C’est peu coûteux de vivre à Corpus Christi. Seulement environ 49 500 euros de dépenses par an et un prix moyen de la maison de 200 000 euros.

Corpus Christi se trouve à une courte distance de Mustang Island et de South Padre Island. C’est un bras de mer près du Golfe du Mexique, alors les amateurs de plage sont les bienvenus.

Emmenez vos visiteurs à l’Aquarium d’État du Texas ou à une excursion de pêche au large du Golfe. La population de 65 ans et plus représente environ 13% du total de la ville.

Sarasota, Floride

Il y a une raison pour laquelle il y a tant de villes de Floride listées sur notre liste des meilleures villes pour la retraite.

La Floride est peu coûteuse, belle, diversifiée, relaxante et excitante tout en un. Si vous espérez prendre votre retraite dans un endroit que les petits-enfants voudront visiter, la Floride est imbattable.

À Sarasota, vous n’êtes qu’à quelques heures de Disney World et de divers autres grands parcs à thème comme Busch Gardens et plus encore.

Sarasota possède ses propres plages de sable et est également le point d’entrée de plusieurs autres endroits magnifiques le long du golfe. La plage de Siesta Key est l’un des points chauds les plus populaires.

Le Ringling Museum of Art, diverses zones commerciales, des restaurants et des terrains de golf offrent de nombreuses possibilités de culture et de divertissement. Sans oublier que les dépenses annuelles moyennes ne sont que d’environ 59 000 euros.

Sarasota est classée n° 3 parmi les meilleurs endroits pour prendre sa retraite par U.S. News and World Report.

Bella Vista, Arkansas

Vous êtes un randonneur ou un amoureux des montagnes magnifiques ? Passez votre retraite à explorer les pittoresques Ozarks près de Bella Vista, en Arkansas.

Préparez-vous à une longue liste de raisons pour lesquelles cette ville est parfaite pour la retraite : un faible taux de criminalité, un nombre élevé de médecins, un prix moyen des maisons de 171 000 euros, une bonne économie et pas d’impôt d’État sur la sécurité sociale.

Cela, et c’est magnifique. Entourée de lacs et de rivières, cette ville bénéficie également d’un climat chaud et d’une bonne qualité de l’air.

Laredo, Texas

Amateurs d’histoire, Laredo pourrait être votre arrêt. La ville a prêté allégeance à 7 pays différents au cours des 261 dernières années. Près de la frontière, vous pouvez facilement vous rendre au Mexique et en revenir.

Il y a plusieurs quartiers historiques à visiter et à explorer. Les dépenses annuelles ici ne sont que d’environ 49 000 euros et les maisons peuvent être achetées pour une moyenne d’environ 182 000 euros.

Green Valley, Arizona

C’est chaud, ensoleillé et plein de grandes communautés de retraités. À seulement quelques kilomètres au sud de Tucson, il y a l’avantage d’obtenir la sensation d’une plus petite ville tout en étant proche d’une plus grande ville. À Green Valley, vous n’avez pas à vous soucier du mauvais temps, des hivers glacials ou de la conduite dans la neige. Vous profiterez du soleil tout au long de l’année, avec des hivers doux et agréables, parfaits pour les activités de plein air. Le prix moyen d’une maison est de 189 000 euros, soit 24 % de moins que la moyenne nationale. De plus, il n’y a pas d’impôt sur le revenu de l’État sur les prestations de sécurité sociale.

Charlotte, Caroline du Nord

Avec une économie forte et un bon ratio de médecin par habitant, Charlotte, en Caroline du Nord, peut être un lieu de retraite intelligent pour certains. Le prix moyen des maisons est d’environ 244 000 euros, ce qui est environ 10 % inférieur à la moyenne nationale. Combinez le charme du sud avec l’énergie urbaine et vous trouverez une grande variété de divertissements, de nourriture et d’activités pour vous occuper. Charlotte se situe sur la côte est, où le climat n’est ni trop chaud ni trop froid. C’est un temps formidable et doux qui peut être apprécié toute l’année.

Clearwater, Floride

Juste entre le golfe du Mexique et la diverse baie de Tampa, Clearwater a un nombre élevé de médecins par habitant. Vous êtes également à proximité de Clearwater Beach et de nombreuses autres plages de sable de Floride. La ville est très bien desservie par les vélos, il est donc facile de se déplacer. Bien sûr, le prix moyen d’une maison n’étant que de 211 000 euros, vous n’aurez peut-être pas besoin d’économiser l’argent supplémentaire en faisant du vélo. Les amateurs de baseball apprécieront également le fait que Clearwater accueille les Phillies de Philadelphie pendant l’entraînement de printemps. Clearwater est également l’une des nombreuses villes de Floride avec une variété de communautés de retraite à choisir.

Lorsque vous choisissez entre les meilleures villes pour prendre votre retraite, assurez-vous de faire vos recherches. Comparer le coût de la vie, les avantages fiscaux et comprendre vos propres idéaux pour une retraite parfaite sera essentiel pour choisir le meilleur endroit. Après tout, quand il s’agit de l’endroit où vous accrochez votre chapeau pendant vos années d’or, vous devriez être pleinement satisfait.

Plan du site